INSTALLATION DU SUPER FUELMAX

 

Sur moteurs essence avec carburateur


1 – Localiser le tuyau d’arrivée d’essence alimentant le moteur.

 

2 – Placer le Super FuelMAX sur ce tuyau (jusqu’à 2,5 cm ou 1 pouce de diamètre), le plus près possible du carburateur et à plus de 30 cm de l’alternateur. En cas de conflit, reculer le Super FuelMAX du carburateur afin de l’éloigner de l’alternateur (dans ce cas voir ci-après le paragraphe sur la disposition des Super FuelMAX).

 

3 – Positionner les deux moitiés de l’appareil afin qu’elles soient parfaitement alignées verticalement et horizontalement, et enserrent efficacement le tuyau grâce à la bague de fixation.


Sur moteurs à injection électronique (essence ou diesel)


IMPORTANT : Déconnecter au préalable la borne négative de la batterie au moins 15 minutes avant la mise en place de l’appareil (attention à la sauvegarde préalable des codes : radio…). Cela permet au calculateur d’alimentation en carburant du véhicule de se ré-initialiser sur les nouvelles bases de consommation. Ensuite, suivre les étapes d’installation décrites ci-dessous :

 

1 - Localiser le tuyau d’arrivée d’essence ou diesel alimentant le moteur.

 

2 – Placer le Super FuelMAX sur ce tuyau (jusqu’à 25 mm ou 1 pouce de diamètre):

> pour un véhicule diesel, après la pompe à injection
> pour un véhicule essence, le plus près possible de la rampe à injection

et toujours à plus de 30 cm de l’alternateur. En cas de conflit, reculer le Super FuelMAX de la rampe ou la pompe à injection afin de l’éloigner de l’alternateur (dans ce cas voir ci-après le paragraphe sur la disposition des Super FuelMAX).

3 – Positionner les deux moitiés de l’appareil afin qu’elles soient parfaitement alignées horizontalement et verticalement, et enserrent efficacement le tuyau grâce à la bague de fixation.

 

AVANT DE REBRANCHER LA BATTERIE :

Allumer tous les équipements électriques du véhicule (phares, warning, radio, plafonnier, etc.)

 

Nota:

Il est possible qu’à court terme les émissions de gaz ainsi que la consommation augmentent temporairement lors du décalaminage des tuyaux. Des améliorations notables apparaîtront après 3 pleins ou 1 500 KM et les effets optimum seront enregistrés au terme de 5 pleins ou 2 500 Km.


NOMBRE DE SUPER FUELMAX A DISPOSER

Véhicules légers essence

Véhicule essence jusqu'à 2.5 L

1 appareil

Véhicule essence de  +  2.5 L

2 appareils

Véhicule essence de  +  6 L (rare)

3 appareils

Véhicules légers diesel

Véhicule diesel jusqu'à 2 L

1 appareil

Véhicule diesel de 2 L jusqu'à 3 L

2 appareils

Véhicule de + 3 L

5 appareils

Véhicules diesel lourds

poids lourds jusqu'à 500 CV

6 appareils minimums ou 1 après la pompe + 1 par injecteur

poids lourds de + 500 CV

7 appareils minimums ou 1 après la pompe + 1 par injecteur


Version optimale : 1 Super FuelMAX après la pompe à injection + 1 Super FuelMAX par injecteur
> exemple : il faudra 7 Super FuelMAX pour un moteur de 6 cylindres

Cas où l'accessibilité aux injecteurs est limitée (ou manque d'espace): mettre 1 Super FuelMAX par 1.5 litres de cylindrée avant la pompe à injection
> exemple : il faudra 6 Super FuelMAX pour un moteur de 8 litres de cylindrée


DISPOSITION DES SUPER FUELMAX

Dans les cas de conflit dû à la proximité de l’alternateur, il faut privilégier la proximité du centre de combustion par rapport à l'éloignement de l'alternateur.

En cas de proximité immédiate avec l'alternateur installer l'appareil le plus près possible du centre de combustion et observer les résultats obtenus. Si rien ne se produit, reculez progressivement l'appareil de l'alternateur qui perturbe son fonctionnement jusqu'à trouver le compromis optimum.

Lorsque les appareils sont disposés côte à côte, ils doivent être positionnés avec une rotation d’un quart de tour les uns par rapport aux autres.

L’espacement idéal est d’une quinzaine de centimètres entre les appareils mais en cas de manque de place, ils peuvent être rapprochés jusqu’à 5 cm.

Le Super FuelMAX sera toujours placé de préférence sur un tuyau métallique dès que cela est possible.

Le Super FuelMAX doit toujours être placé après le filtre à gas-oil ou essence.

Astuces pour les moteurs HDI

Le carburant sous pression répond mieux au magnétisme du Super FuelMAX.
Donc on suggère de le placer après la pompe haute pression (située après la pompe à injection).

S’il y a une surconsommation chronique c'est que l'on est situé sur un capteur invisible placé dans la durite.
On considère qu'au-dessus de 2 litres, il est nécessaire de mettre 2 appareils pour de meilleurs résultats.

Remarques

Une voiture essence n'utilise que 46% du carburant et une voiture diesel que 25 %. Les résultats peuvent donc être plus spectaculaires avec le diesel, même si ce dernier nécessite souvent un nombre supérieur d'appareils du fait de sa consistance plus dense.

En augmentant le nombre de molécules disponibles, il faut augmenter l'apport en oxygène.
Un filtre sale annihile l'optimisation du carburant réalisé par le Super FuelMAX.
Pensez à vérifier l'état de votre filtre à air avant toute installation et bonne route !



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